Chronique de mes livres.

Publié le 11 Janvier 2012

Alyson Noël

Eternels

Tome 1 : evermore

 

Résumé de l’histoire

 

« Avant l’accident, Ever Boom était une adolescente populaire et joyeuse. Quand elle perd toute sa famille dans cet épisode tragique, elle reçoit soudain un terrible don : celui de lire dans les pensées des gens et de connaître leur vie simplement en les touchant. Elle se renferme alors sur elle-même et évite le contact des élèves du lycée qui la regardent comme une chose bizarre…

Jusqu’au jour où elle rencontre Damen Auguste.

Damen est mystérieux et d’une beauté inquiétante. Toutes les filles du lycée se le disputent mais c’est Ever qu’il s’intéresse. Or c’est le seul être dont elle ne peut pas découvrir les pensées. Et personne ne sait réellement qu’il est ni d’où il vient. Damen n’est pas un simple mortel, Ever en est certaine. Elle sait aussi qu’elle est profondément et irrémédiablement attirée par lui. »

 

Mon avis sur ce livre, c’est que l’on est vite pris par l’histoire que nous raconte la vie d’Ever, la mort de sa famille l’a fait culpabiliser et elle se le reproche tout le temps. Elle s’interdit de changer et s’enferme dans sa bulle que l’on a envie de la secouer un bon coup pour la faire réagir. Le don qu’elle a, elle le déteste et trouve cela terrible, ne l’accepte pas. Au départ de sa relation avec Damen, ils jouent au chat et à la souris pour enfin finir ensemble non sans quelques embuches. J’ai beaucoup aimé lire ce premier tome, j’attends de lire la suite des aventures d’Ever et Damen.

 

Rédigé par apprenties-lea

Publié dans #avis sur mes livres

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article