Chronique Elie et l'Apocalypse (Les trois sage)

Publié le 30 Avril 2012

 

 

 

Élie et l'Apocalypse tome 1 : Les trois sages, de Elen Brig Koridwen – ImajParis
Le 21 décembre 2012, dernier jour du calendrier divinatoire maya, débute la fin des Temps annoncée par les Écritures : un oracle prédit l’avènement d’un “Messie universel” féminin. En 2025, la prédiction s’accomplit. Traquée par des terroristes, Élisabeth fuit Paris sous la protection de théologiens dissidents et d’experts en paranormal qui vont la préparer à son destin. Dans un monde écartelé entre ultratechnologie et essor des sciences occultes, entre saccage écologique et dictature de la pensée unique, comment mener à bien une mission qui la dépasse ? Aidée d’un jeune marginal et de geeks américains, Élie devra avant tout se découvrir elle-même...
Mon avis:

 

A vrai dire je ne m'attendais pas à autant d'action, et aucun répit pour le lecteur, j'ai beaucoup aimé lire ce livre donc l'histoire n'est pas loin de notre siècle. L'auteur a fait son récit sur ce qui se passerai en décembre 2012 qui est en rapport avec le calendrier des Maya qui annonce la fin du monde, à partir de là tout droit  sortir de l'imagination de l'auteur on se retrouve dans une histoire qui nous parle d'un messie qui viendra sauver le monde.  

Mais ce n'est pas un homme mais une jeune fille qui au départ ignore tout de son histoire de messie d'ailleurs quand elle l'apprend, elle n'y croit pas trop. La situation se complique parce que beaucoup ne souhaite pas que la jeune fille vit et font tout pour essayer de la tuer. Les autres qui protègent Elie veulent éviter une autre guerre Sainte. 

Tout une vie liée au destin du messie. Ce livre est très prenant du début à la fin, j'ai beaucoup apprécie lire cette histoire. Je le recommande dans vos prochaines lectures.

Rédigé par apprenties-lea

Publié dans #avis sur mes livres

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article