Chronique Le second souffle!!!

Publié le 3 Juin 2012

Le second souffle

 

 

Résumé:

 

Il est insupportable, vaniteux, orgueilleux, brutal., inconstant, humain. Sans lui, je serais mort de décomposition. Abdel m'a soigné sans discontinuité, comme si j'étais un nourrisson. Attentif au moindre signe, présent pendant toutes mes absences, il m'a délivré quand j'étais prisonnier, protégé quand j'étais faible. Il m'a fait rire quand je craquais. Il est mon diable gardien.

 

 

Mon avis:

 

J'ai comme dit adorer lire ce livre à la fois drôle et triste en même temps, la maladie y est présente mais surtout ce que l'on peut lire ce qu'un homme riche a donné sa chance à un homme en qui personne n'aurait confiance ni donne la chance de prouver que après la prison il y a une vie. Le titre évoque beaucoup le seond souffle le début d'une nouvelle vie après un accident qui là rendu tétraplégique et pour un homme de la banlieue. Ce livre a inspiré le film Les +Intouchables qui aussi un très bon film. Un très bon roman.

Rédigé par apprenties-lea

Publié dans #avis sur mes livres

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article