Le cirque: Idéal Circus!!!!

Publié le 14 Septembre 2012

 L’avis que je vais écrire aujourd’hui n’a rien avoir avec ma passion livresque mais c’est sur un moment de détente que j’ai partagé avec mon fils et que je me devais d’écrire quelque chose au vu des opinions négatifs que j’ai pu lire sur certains blogs. Qui d’ailleurs était une des raison que je n’ai pas lu beaucoup puisque  j’ai du aider et m’occuper des animaux du cirque. Surtout qu’il est facile de critique, des gens qui font un métier comme faire le cirque. Quand on partage leur quotidien, on se rend compte que ce n’est pas facile pour eux déjà que pour nous. Je ne parlerai pas plus du sujet puisque c’est déjà assez vaste et complexe.

Cela faisait un bon moment que je n’avais plus mis les pieds dans un cirque, je pense que la dernière fois je devais avoir 10 ans. Enfin bref. Mon plus jeune fils n’avait pas encore eu la chance d’y aller donc un beau jour de mois d’août dans notre village, le cirque est arrivé. Lamas, chèvres, boucs et dromadaire ont élu domicile dans mon trou  perdu. Il faut pas oublie que les cirques actuellement vivent des situations difficiles au niveau des animaux vu que certains animaux ne sont plus permis de posséder, donc les cirques sont appauvris et d’avoir trouver d’autres moyen de subvenir à leur besoin. Je ne vais pas m’étendre sur le sujet ici ce n’est pas le but.

Ici je vais parler une représentation ou vous pourrez voir une vidéo que j’ai faite lors d’un exercice de jonglerie. Auquel j’ai assisté avec mon fils et une amie, le spectacle commence avec les animaux avec un petit cheval qui fait son tour de piste avec quelques exercices d’adresses.Ensuite de la jonglerie avec au départ trois balles puis pour corses un peu les choses une quatrième puis une cinquième. Voilà un spectacle d'une durée d'une heure trente avec des animaux, des acrobaties au anneaux, et autres qui font encore le plaisir d'y aller. Un bon moment de détente assuré.

Rédigé par apprenties-lea

Publié dans #cirque 2012

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article